Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES METHODES DE L'ENTRETIEN EN SCIENCES SOCIALES
EAN : 9782100579709
Paru le : 31 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100579709
- Réf. éditeur : 6952055
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au moyen d’exemples concrets, de photographies et d’extraits d’entretien, cet ouvrage donne au lecteur destechniques d’enquête facilement applicables dans toutes les situations d’interaction pour faciliter les échanges, mettre à l’aise son interlocuteur et l’amener à parler sans réserve sur les sujets les plus personnels.
Chaque chapitre répond aux interrogations que l’enquêteur débutant se pose pas à pas. Sont successivement abordés : la question de départ, le choix de la population et du type d’entretien à réaliser, la manière d’y accéder, la construction d’un guide d’entretien, la préparation à l’entretien, les premiers contacts avec l’enquêté jusqu’à la réalisation de l’entretien, ainsi que les moyens les plus efficaces pour stimuler la mémoire de son interlocuteur et obtenir les informations rétrospectives les plus fi ables.
Véritable manuel pratique, cet ouvrage est destiné à tous les étudiants en sciences sociales et à toutes personnes souhaitant s’initier à l’entretien comme méthode derecueil de données.
-
Biographie :
Maître de conférences en sociologie à l'université Blaise Pascal-Clermont Université. Elle a publié en 2012 aux PUF Croire à l'incroyable. Elle a codirigé les ouvrages suivants : Le naturalisme dans lessciences sociales (avec Gérald Bronner en 2011 chez Hermann) et Sciences cognitives : dépasser les frontières disciplinaires (avec Guy Tiberghien en 2011 aux PUG)