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Webanalyse - Des données à l'action
Dunod - EAN : 9782100582273
Édition papier
EAN : 9782100582273
Paru le : 10 avr. 2013
25,00 €
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- EAN13 : 9782100582273
- Réf. éditeur : 6979512
- Collection : TENDANCES MARKE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu’y font-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi si peu d’entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre page d’accueil doit-elle laisser autant de place aux offres commerciales ? Quel est l’emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?…
C’est la webanalyse, à savoir la compréhension et l’analyse des parcours, qui vous apportera ces réponses, et bien d’autres. Mais, ne fait pas de la webanalyse qui veut ! Le risque est grand, faute de méthodologies adaptées, de vous laisser submerger de données, aussi peu intelligibles qu’actionnables.
Cet ouvrage présente, explique et structure, via cas pratiques et méthodologies, les tâches et responsabilités d’un nouveau métier, celui de webanalyste.• Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord
• Choisir un outil de webanalyse adapté
• Créer et mettre en place un plan de marquage
• Cadrer des analyses de performance
• Former les équipes à la compréhension et l’usage des données
• Conduire des campagnes de webtesting - Biographie : Antoine Denoix a fait ses premières armes chez Google France. Il a cofondé fi fty-fi ve, leader international du data marketing. Deux ans après avoir rejoint AXA France, il intègre le Comité Exécutif d’AXA France, en charge de la Direction Marketing, Digital et Service-Client.