Marketing et célébrités - Médaille Académie des Sciences Commerciales - 2014 - Prix DCF - 2013

Dunod - EAN : 9782100584826
Jean-Philippe Danglade
Édition papier

EAN : 9782100584826

Paru le : 10 avr. 2013

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  • EAN13 : 9782100584826
  • Réf. éditeur : 6979603
  • Collection : TENDANCES MARKE
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 10 avr. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:210 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 346gr
  • Résumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte desaturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, lesmarques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. 
     

    L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
    Quelles sont les principales catégories de célébrités ?
    En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ?
    Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?
    Comment appréhender le concept de marque de célébrité ?
    Quel est le rôle joué par les agences ?

    Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relationsentre marques et célébrités à partir decas concrets, de témoignages et d’éclairagesthéoriques.

    Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2014 
    Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing) 

  • Biographie : Professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.
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