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Marketing et célébrités - Médaille Académie des Sciences Commerciales - 2014 - Prix DCF - 2013
EAN : 9782100584826
Paru le : 10 avr. 2013
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- EAN13 : 9782100584826
- Réf. éditeur : 6979603
- Collection : TENDANCES MARKE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 346gr
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Résumé :
Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte desaturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, lesmarques font appel à des célébrités pour frapper les esprits.
L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
• Quelles sont les principales catégories de célébrités ?
• En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ?
• Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?
• Comment appréhender le concept de marque de célébrité ?
• Quel est le rôle joué par les agences ?Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relationsentre marques et célébrités à partir decas concrets, de témoignages et d’éclairagesthéoriques.
Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2014
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing) - Biographie : Professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.