Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BIOMASSE ENERGIE - DEFINITIONS, RESSOURCES ET MODES DE TRANSFORMATION - 2E EDITION
EAN : 9782100585397
Paru le : 4 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100585397
- Réf. éditeur : 6975395
- Collection : TECHNIQUE ET IN
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La biomasse énergie est aujourd’hui considérée comme une énergie nouvelle renouvelable (ENR). Elle entre ainsi dans un cadre réglementaire qui vise à favoriser son développement afin de réduire les émissions de CO2 associées.
Ce livre aborde les contraintes d’une part naturelles, s’imposant aux cultures, d’autre part technologiques, sur les moyens techniques de transformation de la biomasse récoltée, et enfin économiques et réglementaires.
Cette seconde édition est aussi l’occasion de compléter la présentation des plantes utilisées et les nouveaux développements de la R&D de ce domaine. Cet ouvrage offre aux techniciens, ingénieurs ainsi qu’aux chercheurs des domaines de l’énergie ou de l’environnement un panorama complet des perspectives de développement de cette nouvelle énergie renouvelable non polluante.
-
Biographie :
Ingénieur chercheur dans une grande entreprise du secteur énergétique, l’auteur travaille sur la valorisation énergétique des déchets de la biomasse, ainsi que sur la réglementation environnementale.
Il a auparavant travaillé plusieurs années sur le contrôle des émissions polluantes des usines d’incinération d’ordures ménagère à la société TIRU. Il a participé au volet "ressource biomasse" des études portées par le Programme national de recherche sur les bioénergies (PNRB) de l’Agence nationale pour la recherche (ANR).