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MANAGEMENT ET MARKETING DE LA MODE
Dunod - EAN : 9782100591206
Édition papier
EAN : 9782100591206
Paru le : 5 févr. 2022
29,00 €
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Epuisé
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- EAN13 : 9782100591206
- Réf. éditeur : 6979777
- Collection : MARKETING SECTO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’univers de la mode a subi de profondes mutations : mondialisation, orientation vers la « fast-fashion », essor d’Internet, pression à la baisse sur les prix, etc. Ces tendances s’opposent aux traditionnelles stratégies de création, à la revendication du made in France, et à la montée de la demande de consommation éthique. Face à ces évolutions, les entreprises de mode recherchent de nouveaux profils, disposant de compétences solides en marketing et qui maîtrisent l’ensemble du processus de création de valeur.
Cet ouvrage collectif propose une visionglobale du secteur de la mode, de la conceptiondes produits à la commercialisation.
Pédagogique, il est illustré de nombreux exemples de marques de vêtements et accessoires. Il s’adresse aux professionnels comme aux étudiants de masters, d’écoles de management et de mode.
- Biographie : Lucile Salesses est docteur en psychologie et enseignant chercheur à l’université Aix Marseille où elle enseigne les démarches d’étude spécifiques au secteur de la mode et la sociologie de la mode. Spécialisée en psychologie du consommateur, ses travaux dans le domaine de la mode concernent les déterminants d’achat, les comportements des consommateurs et la relation aux marques. Elle a créé et dirigé une licence professionnelle mode à l’IUT d’Aix-en-Provence et réalisé durant une vingtaine d’années des missions de consulting et de formation auprès d’entreprises et d’écoles de mode en France et à l’international.