Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE LA POLITIQUE FAMILIALE
Dunod - EAN : 9782100592685
Édition papier
EAN : 9782100592685
Paru le : 20 mars 2013
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100592685
- Réf. éditeur : 6981146
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis une dizaine d’années, la politique familiale en France est soumise à une série de questionnements portant sur les valeurs fondatrices de l’identité, des statuts et des rôles au sein de la famille (familles recomposées, homoparentalité, etc.). Ces thèmes mobilisent de plus en plus citoyens et acteurs de la politique familiale, lorsqu’il s’agit de choisir parmi les diverses options pour préserver, rénover, réformer ou élaborer une nouvelle politique en faveur des familles. Sur la base d’une analyse qui met en lumière les contextes dans lesquelles ces thèmes ont émergé dans le débat politique, ce livre définit les différents éléments constitutifs de ce qui est désigné en France par l’expression de « politique familiale ». En précisant les enjeux, les valeurs, les principes, les dispositifs et les acteurs… il offre les connaissances nécessaires à l’organisation d’un débat responsable.
- Biographie : Sociologue, rédacteur en chef de Recherches Familiales, ancien directeur de la recherche, des études et des actions politiques à l’Union nationale des associations familiales (UNAF), il est directeur de l'Observatoire national de l'enfance en danger (Oned).