Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils
EAN : 9782100593279
Paru le : 8 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100593279
- Réf. éditeur : 6997787
- Collection : PRATIQUES VITIV
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 487gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :
- des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;
- de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l’e-business ;
- une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export…) ;
- un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;
- une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;
- l’adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.La nouvelle édition de cet ouvrage aborde en six chapitres actualisés l’ensemble des métiers et des compétences que doit acquérir le manager d’une propriété vitivinicole.
Pratique, détaillé et illustré d’exemples concrets, il s’adresse à tous les dirigeants d’exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d’entreprise. Il intéressera aussi les viticulteurs en projet d’installation ainsi que les étudiants en viticulture/oenologie.
-
Biographie :
Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il est également responsable du Master Wine Marketing de l’INSEEC à Paris.