Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils

Dunod - EAN : 9782100593279
Emmanuelle Rouzet,Gérard Seguin
Édition papier

EAN : 9782100593279

Paru le : 8 mai 2013

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100793662
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100593279
  • Réf. éditeur : 6997787
  • Collection : PRATIQUES VITIV
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 8 mai 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
  • Poids : 487gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :
    - des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;
    - de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l’e-business ;
    - une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export…) ;
    - un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;
    - une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;
    - l’adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.

    La nouvelle édition de cet ouvrage aborde en six chapitres actualisés l’ensemble des métiers et des compétences que doit acquérir le manager d’une propriété vitivinicole.

    Pratique, détaillé et illustré d’exemples concrets, il s’adresse à tous les dirigeants d’exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d’entreprise. Il intéressera aussi les viticulteurs en projet d’installation ainsi que les étudiants en viticulture/oenologie.

  • Biographie :

    Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il est également responsable du Master Wine Marketing de l’INSEEC à Paris.
     

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.