Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TIERS - PSYCHANALYSE DE L'INTERSUBJECTIVITE
Dunod - EAN : 9782100594832
Édition papier
EAN : 9782100594832
Paru le : 28 août 2013
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100594832
- Réf. éditeur : 6216766
- Collection : PSYCHISMES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.40 x 15.70 x 24.00 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai aborde l’intersubjectivité du lien, ses fondements et ses développements les plus actuels. A ce titre, l’idée de témoin du lien ouvre une perspective inattendue. L’ouvrage tente de répondre à la question : qu’est-ce qu’un lien intersubjectif ? Il montre que si le lien s’établit à deux, d’autres influencent ce lien et sont influencés par lui. Les membres d’une famille ou d’autres proches reçoivent des messages indirects par leur seule proximité ou cohabitation avec les membres d’un lien. Et de plus ils se laissent influencer par ces messages. Personne n’en est conscient. Ces tiers sont des êtres réels ou imaginaires. Le tiers peut-être une entité abstraite comme une idée, un style, une mentalité, ou une réalité psychique. Il s’agit de reconnaître son importance indiscutable : outre le fait de recevoir des messages, ce tiers émet des messages à l’adresse des deux autres.
-
Biographie :
Psychiatre et psychanalyste, auteur de nombreux ouvrages. Il est connu comme essayiste en psychologie et développement personnel, spécialiste dans les thérapies psychanalytiques de couple et de famille. Il est directeur de recherches à l’Institut de psychologie de l’université Paris V René Descartes, laboratoire de recherche en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse, EA 4056, et ancien directeur de la revue "Le divan familial".