Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN MONDE SANS FAMINE ? VERS UNE AGRICULTURE DURABLE
Dunod - EAN : 9782100702060
Édition papier
EAN : 9782100702060
Paru le : 19 mars 2014
29,70 €
28,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100702060
- Réf. éditeur : 6977037
- Collection : UNIVERSCIENCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 19 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 469gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis une vingtaine d’années, de nombreux débats ont lieu pour envisager la façon dont la planète pourrait permettre de nourrir 10 milliards d’individus à l’horizon 2050. Ces débats réunissent le plus souvent des sociologues ou des politologues, des économistes, des agronomes et plus rarement des scientifi ques biologistes.
François Ramade analyse les dimensions écologiques et l’importance des désordres environnementaux générés par l’agriculture « conventionnelle » moderne dite productionniste ainsi que celles de la crise alimentaire globale qui s’annonce. Il met en lumière l’inadéquation de plus en plus forte entre les ressources et la pression démographique. Il fait aussi le point sur l’impact de l’augmentation de la population sur le climat, via les émissions de gaz à effet de serre, et sur ses conséquences pour la sécurité alimentaire mondiale. Enfi n, il expose les modalités par lesquelles une révolution dans les méthodes de production végétales et animales, fondée sur l’application des grandes lois de l’écologie, permettrait au plus vite l’impérative émergence d’un modèle universel d’agriculture durable.
- Biographie : Professeur émérite de l'université Paris-Sud (Orsay). Ancien président de la Société Nationale de Protection de la Nature. Auteur de nombreux ouvrages d'écologie, dont le Dictionnaire encyclopédique de l'écologie et des sciences de l'environnement.