Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAXI FICHES - T01 - MAXI FICHES - LA PROTECTION DE L'ENFANCE - 3E ED.
EAN : 9782100702336
Paru le : 5 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100702336
- Réf. éditeur : 6219695
- Collection : MAXI FICHES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces 28 Maxi Fiches détaillent, de façon claire et concise, l’essentiel de la politique et du dispositif de la protection de l’enfance en France en tenant compte des statistiques et des dispositifs législatifs de début 2014.
Elles présentent successivement :
• les principes et les constats qui fondent l’intervention des pouvoirs publics : les notions de danger et de maltraitance, le nombre et les caractéristiques des enfants en danger…
• les textes nationaux et internationaux fondamentaux : la Convention internationale sur les Droits des enfants, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance…
• les acteurs de la protection de l’enfance : les institutions (conseil général, justice, associations, etc.) mais aussi les différents professionnels, leur formation, les modalités de partage des informations…
• les différentes modalités d’intervention : la prévention, le repérage des enfants en danger, l’évaluation des situations, les modes de prise en charge, l’observation… - Biographie : Chargée de mission à la Direction générale de l’action sociale (DGAS), elle a participé, en tant qu’adjointe au chef du bureau de l’Enfance et de la Famille, à la réforme de la protection de l’enfance en 2007.