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COMMUNICATION DES ASSOCIATIONS - 2E ED.
EAN : 9782100705689
Paru le : 15 janv. 2014
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- EAN13 : 9782100705689
- Réf. éditeur : 6280960
- Collection : ENTREPRENEURS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.50 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 310gr
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Résumé :
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
. Définir l’identité d’une association.
. Développer la communication interne et externe.
. Améliorer la communication institutionnelle.
. Construire une campagne de sensibilisation.
. Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.
- Biographie : Jean-Marie Pierlot pratique la communication associative depuis vingt ans dans divers secteurs (santé, environnement, aide humanitaire, développement, droits humains). Il collabore à Amnesty International et à l'Université Catholique de Louvain comme maître de conférences invité.