Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SE FORMER AU BILAN DE COMPETENCES - 4E EDITION - COMPRENDRE ET PRATIQUER LA DEMARCHE
EAN : 9782100705702
Paru le : 1 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100705702
- Réf. éditeur : 6279822
- Collection : FORMATION
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.50 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans une société de plus en plus incertaine, le bilan de compétences permet à chacun, jeune ou adulte, salarié u non, de connaître ses compétences et de définirson projet. Il se déroule dans une relation personnalisée où un professionnel qualifi é, le plus souvent psychologue, apporte soutien et méthode dans l’accompagnement.
L’auteur analyse les conditions pratiques et interactivesde la démarche proposée dans le cadre de la formationprofessionnelle et de l’orientation tout au long dela vie. Il situe l’originalité et les apports du dispositif par rapport à d’autres formules plus techniques ou plus directives.
La quatrième édition de ce livre fait le point sur les pratiques actuelles du bilan de compétences et compare les différentes techniques d’aide à l’orientation.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de l’insertion, de la formation et des ressources humaines, aux étudiants, et à toute personne qui souhaite savoir ce que le bilan de compétences peut lui apporter.
-
Biographie :
Claude Lemoine est professeur honoraire en psychologie du travail et des organisations à l’université de Lille. Il a fondé l’Association internationale de psychologie du travail de langue française (AIPTLF), dont il est aujourd’hui président d’honneur. Il est également auteur de plusieurs ouvrages.