LES TROUBLES DE L'ATTENTION CHEZ L'ENFANT - IDENTIFICATION ET REMEDIATIONS

Dunod - EAN : 9782100705924
JUMEL BERNARD
Édition papier

EAN : 9782100705924

Paru le : 19 févr. 2014

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100705924
  • Réf. éditeur : 6281265
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 19 févr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 320gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’inattention est le premier motif invoqué dans les demandes d’aides aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ces demandes ont connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies : ce qui est désormais considéré comme un trouble, et qui s’exprime par un déficit, exige une compensation.
    Une clarification est pourtant nécessaire. Beaucoup de ces demandes émanent de parents envoyés en consultation sur le conseil des enseignants. Or ces derniers, tout comme les psychologues, ont le plus urgent besoin d’être confortés dans leur rôle, et mieux outillés pour l’endosser. L’enfant est un être immature qui a besoin de l’adulte pour grandir, pour le développement de son attention consciente et volontaire. Par-delà tout diagnostic, l’enfant doit d’abord récupérer, pour lui, cette part qui lui échappe trop souvent : l’attention de l’adulte, condition au développement de sa propre attention.
    Cet ouvrage illustre la nécessité de retrouver uneapproche clinique des troubles de l’attention dansce contexte de la relation interpersonnelle, en présentantun grand nombre d’observations d’enfants,et en détaillant des séances de remédiation liées auxapprentissages scolaires.

  • Biographie : docteur en psychologie, psychologue clinicien et psychologue scolaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.