Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE L'ECONOMIE SOCIALE - FONDEMENTS ET ENJEUX
Dunod - EAN : 9782100706006
Édition papier
EAN : 9782100706006
Paru le : 21 mai 2014
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100706006
- Réf. éditeur : 6246441
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 21 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.50 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La querelle traditionnelle entre l’économie de marché et les services publics masque l’existence de l’économie sociale – pourtant le cadre professionnel de plus en plus de personnes, et dans beaucoup de domaines. Ambitionnant de concevoir et mettre en oeuvre une économie plus juste et moins dévastatrice, elle est tout à la fois une voie d’éducation à la citoyenneté ayant l’économie comme support, et une voie de développement économique et social fondée sur l’éducation de ses membres.
Beaucoup y prennent part sans même le savoir : participer à une assemblée générale d’association, être administrateur de sa mutuelle, prendre une part sociale dans sa banque coopérative, s’associer pour consommer sont autant de formes de l’entrepreneuriat en économie sociale.
Cet ouvrage offre à tous les responsables et militants de l’action sociale, de l’aide et de la protection sociale, ainsi qu’à toute personne impliquée dans le secteur associatif, mutualiste ou coopératif, les clefs pour comprendre les fondements et les enjeux de leur activité professionnelle ou de leur engagement.
Nouvelle édition entièrement revue par l’auteur,enrichie d’un avant-propos sur l’actualité de l’économiesociale.
-
Biographie :
Maître de conférences en sociologie, ancien directeur du Centre d’économie sociale Travail et société (CESTES) au Cnam et rédacteur en chef de la Revue internationale de l’économie sociale (Recma). Il est l’auteur de Ruses de riches (Payot) et de Comprendre l’économie sociale (Dunod).