Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INGENIERIE DES EXIGENCES - METHODES ET BONNES PRATIQUES POUR CONSTRUIRE ET MAINTENIR UN REFERENTIE -
Dunod - EAN : 9782100706402
Édition papier
EAN : 9782100706402
Paru le : 4 juin 2014
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100706402
- Réf. éditeur : 6977862
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 2.20 x 17.50 x 25.00 cm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par l’ingénierie des exigences qu’elles soient managers, responsables d’équipes, chefs de projet, analystes, architectes, développeurs ou testeurs.
L’ingénierie des exigences est une discipline qui consiste à développer un référentiel d’exigences, mais aussi à le maintenir à jour en présence d’évolutions. Le référentiel constitue un support au pilotage de projet et à la maîtrise du changement des exigences au cours du temps.
L’objectif de ce livre est de fournir les connaissances de base liées à l’ingénierie des exigences pour le développement de systèmes complexes à forte composante logicielle, et ce pour tous les domaines.
• La première partie présente les enjeux et les fondamentaux.
• La deuxième partie aborde les activités de développement et de gestion d’un référentiel d’exigences après avoir présenté ce que sont le périmètre et le contexte d’un système.
• La troisième partie est consacrée à l’outillage et aux relations entre l’ingénierie des exigences et les autres activités du projet de réalisation et de maintenance d’un système.
• La dernière partie présente les normes et les référentiels de bonnes pratiques dans différents domaines qui ont trait à l’ingénierie des exigences.
-
Biographie :
Évaluateur indépendant de la sécurité (IndependantSafety Assessor), consultant et formateur dans le domaine des applications critiques ayant un impact sur la sécurité dans divers domaines.