Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES 300 MOTS DE LA SOCIOLOGIE
Dunod - EAN : 9782100707058
Édition papier
EAN : 9782100707058
Paru le : 20 août 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100707058
- Réf. éditeur : 6219893
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.40 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu’est-ce qu’un acteur, une attitude, le bonheur, le capitalisme, une classification ? Que recouvrent les termes de durée, élite, évaluation, groupe, institution ? Comment comprendre ce que signifie la morale, le pouvoir, la socialisation, le travail ou bien une variable ?
Ce dictionnaire encyclopédique regroupe les 300termes les plus fréquemment utilisés en sociologie, qu’un étudiant est amené à rencontrer dans ses premières années d’études supérieures.
De nombreuses définitions, illustrées par des exemples ou des applications, font de cet ouvrage un véritable outil de travail et de révision.
-
Biographie :
Professeur de sociologie à l'université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines, il a déjà fait paraître chez Dunod " L'enquête quantitative en sciences sociales" (2006), "La sociologie de A à Z" (2008) et "Les indicateurs sociaux au XXIe siècle". Il est aussi l'auteur du "Manuel visuel de sociologie" (2013).