MARKETING DES PRODUITS DE SANTE - 2E ED. - STRATEGIES D'ACCES AU MARCHE - MEDICAMENTS REMBOURSALBES,

Dunod - EAN : 9782100708178
SERRE/WALLET-WODKA
Édition papier

EAN : 9782100708178

Paru le : 20 août 2014

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  • EAN13 : 9782100708178
  • Réf. éditeur : 6245260
  • Collection : MARKETING SECTO
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 20 août 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : 2.50 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 550gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l’effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l’assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermocosmétiques…). Cette évolution pèse sur la stratégie marketing des entreprises à travers les règles applicables à la fixation des prix, la communication, la distribution…
    Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français :
    • Qu’entend-on par produits de santé ?
    • Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ?
    • Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ?
    • Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ?
    Il s’adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne. Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants.

     
     

  • Biographie :

    Ancienne élève de l'École Normale Supérieure, agrégée d'économie et gestion, elle est maître de conférences à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) où elle enseigne le marketing des produits de santé. Elle est chercheur associé au laboratoire DMSP de l'université de Paris Dauphine.

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