STRATEGIE DE LA BANQUE ET DE L'ASSURANCE

Dunod - EAN : 9782100708871
LAMARQUE ERIC
Édition papier

EAN : 9782100708871

Paru le : 31 août 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100823611
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100708871
  • Réf. éditeur : 6216634
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 31 août 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 520gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l’assurance s’oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Ce manuel présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières :
    l’analyse des évolutions de l’environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d’accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;
    l’étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d’activités et de leviers d’avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)…
    Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l’auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance.

  • Biographie : Eric Lamarque est directeur de l’IAE de Paris et président du réseau IAE France. Professeur des universités, docteur et agrégé en sciences de gestion, il dirige le master Finance de l’IAE de Paris et codirige le diplôme d’Évaluation des Entreprises et des Actifs Financiers. Il intervient comme expert auprès des directions générales d’établissements financiers pour les accompagner dans les restructurations et leur stratégie de développement. Il a été administrateur et membre du comité des risques au sein d’un conseil de Surveillance de Caisse d’Epargne durant douze ans et intervient régulièrement auprès des conseils d’administrations de plusieurs banques françaises et étrangères.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.