L'art du marketing to women - On a assassiné la ménagère !

Dunod - EAN : 9782100709939
Marie- Laure Sauty de Chalon,Benjamin Smadja
Édition papier

EAN : 9782100709939

Paru le : 20 août 2014

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  • EAN13 : 9782100709939
  • Réf. éditeur : 6577764
  • Collection : MARKETING SECTO
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 20 août 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
  • Poids : 448gr
  • Résumé : Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s’adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l’ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulementen tant que consommatrices finales mais aussi commeacheteuses et prescriptrices pour leur entourage.
    Illustré d’exemples de marques et appuyé par des interviews deprofessionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite…) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d’achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ?
    Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le tonjuste et à coller aux aspirations de votre époque.

     
     

  • Biographie : Directeur marketing de aufeminin.com
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