Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La perception
Dunod - EAN : 9782100710324
Édition papier
EAN : 9782100710324
Paru le : 1 mai 2024
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100710324
- Réf. éditeur : 0233333
- Collection : LES TOPOS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu’est-ce que percevoir ? Comment percoit-on ? Peut-on percevoir sans conscience ?
Ces questions ont trouvé des éléments de réponse tout d’abord de nature philosophique puis, grâce à la psychophysique, les premiers éléments de réponse scientifique ont été donnés. C’est à la fin du XIXe siècle que la perception devient une fonction étudiée à part entière par une nouvelle discipline : la psychologie.
Définir la perception, aborder les différentes théories qui ont servi de cadre de travail aux chercheurs, comprendre les principaux mécanismes de la perception visuelle mais aussi connaître les défaillances de la perception, tels sont les principaux thèmes qui sont abordés dans cet ouvrage.
-
Biographie :
Maître de conférences en psychologie cognitive à l'université de Lille 3, elle enseigne la perception aux étudiants de L1-L2.