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Marketing du sport et événementiel sportif - Prix de l'Académie des Sciences Commerciales - 2015
Dunod - EAN : 9782100713127
Édition papier
EAN : 9782100713127
Paru le : 11 juin 2014
29,50 €
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- EAN13 : 9782100713127
- Réf. éditeur : 3688902
- Collection : MARKETING SECTO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 11 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de l’O2 Arena de Londres ?
À partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :
• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiantsqui souhaitent se spécialiser.
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2015 - Biographie : Professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.