Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Biologie du développement
Dunod - EAN : 9782100720859
Édition papier
EAN : 9782100720859
Paru le : 1 oct. 2024
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100720859
- Réf. éditeur : 5933400
- Collection : SCIENCES SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La biologie du développement étudie les phénomènes qui permettent le passage d’un œuf à un organisme adulte. Cette discipline a beaucoup évolué ces dernières années avec l'essor des nouvelles techniques d’imagerie in vivo, des « omiques » et des techniques de transgénèse. Aux progrès technologiques s’ajoutent les avancées importantes en génétique et épigénétique, tout cela permettant d’avoir aujourd’hui une vision beaucoup plus intégrée des mécanismes fondamentaux de la biologie du développement.
L’objectif de l’ouvrage est de fournir une vision synthétique et moderne de la discipline tout en montrant son lien avec la biologie cellulaire, la génétique, la physiologie et la médecine.
Les principaux modèles, historiques ou émergents, sont présentés puis les grandes étapes du développement sont détaillées en s’appuyant sur les données les plus récentes.
Un chapitre aborde l’importance de l’apport de la biologie du développement dans la compréhension de nombreuses pathologies, dont le cancer.
- Biographie : Chargé de recherches INSERM à l'Institut de Génétique et Biologie Moléculaire de Strasbourg. Il enseigne la biologie du développement au Master de biologie moléculaire et cellulaire intégrée de l'université de Strasbourg.