EVALUER EN PROTECTION DE L'ENFANCE - 4E EDITION - THEORIE ET METHODE

Dunod - EAN : 9782100721382
ALFOLDI FRANCIS
Édition papier

EAN : 9782100721382

Paru le : 5 févr. 2022

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100802463
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100721382
  • Réf. éditeur : 1888929
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 5 févr. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Format : 1.50 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 460gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    La maltraitance infantile confronte les professionnels de l’enfance à des situations difficiles. Animés par la volonté d’améliorer leur pratique, ils demandent des moyens d’évaluation plus efficaces : une méthode solide pour renforcer la prévention et la prise en charge de l’enfance en danger.
    Cet ouvrage apporte aux professionnels un modèle concret, forgé à partir des concepts de la théorie générale de l’évaluation. Qu’est-ce qu’évaluer ? Sur quoi, pourquoi, à la demande de qui et à partir de quoi évalue-t-on ? Évaluer, c’est juger, mais de quel jugement parle-t-on ? Et comment s’y prendre ? Ces questions pratiques organisent une manière de s’y prendre ajustée au secteur de l’enfance en danger. La méthode Alföldi® s’inscrit dans le champ de l’évaluation porteuse de sens, une évaluation spécialement conçue pour les professionnels de l’action sociale.
    Des développements importants abordent les aspects délicats de la méthodologie d’évaluation : le recueil et la pertinence des informations retraçant les faits – le référé d’évaluation ; la construction et l’utilisation des critères – le référent d’évaluation. Une étude de cas accompagne la présentation de l’outil. Cette édition offre les nouveautés introduites dans un instrument sur lequel le concepteur et son équipe travaillent constamment depuis vingt ans.
  • Biographie :

    Éducateur spécialisé, docteur en sciences de l'éducation, consultant libéral en méthodologie d'évaluation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.