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SIG - LA DIMENSION GEOGRAPHIQUE DU SYSTEME D'INFORMATION - 2E ED.
Dunod - EAN : 9782100721443
Édition papier
EAN : 9782100721443
Paru le : 4 mars 2015
47,00 €
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- EAN13 : 9782100721443
- Réf. éditeur : 1955595
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.30 x 17.50 x 25.00 cm
- Poids : 510gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage s’adresse aux géomaticiens, aux chefs de projet, aux DSI ainsi qu’aux dirigeants ayant à intégrer une dimension géographique dans leur système d’information pour conduire de manière efficace leur activité : urbanisme, infrastructures territoriales, transports, grande distribution...
Ce livre synthétise ce qu’il faut savoir des systèmes d’information géographiques (SIG) :
• Il présente d’abord les concepts indispensables (territoire, géographie, cartographie) et un état des lieux du développement des SIG.
• Puis il traite des composants techniques essentiels de la géomatique (données, métadonnées, aspects fonctionnels et logiciels) et s’interroge sur la manière d’introduire de la géographie dans le SI et de résoudre les problèmes d’architecture du SI qui en découlent.
• Enfin il aborde les questions de démarche, de méthodes et d’organisation dans la dernière partie.
Les compléments et mises à jour de cette deuxième édition portent sur le développement de la géolocalisation, les changements apportés par l’Open Data et le Big Data, la 3D, les SIG mobiles et les nouvelles architectures techniques.
- Biographie : Consultant-expert en SIG depuis 1987, il est le fondateur et le directeur de la société IETI. Il a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet, plusieurs articles, et intervient régulièrement dans des conférences en France et en Europe. Il donne des cours en université et est sollicité comme expert SIG par l'Union européenne et le gouvernement canadien.