Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMUNICATION LICENCE - T01 - COMMUNICATION
Dunod - EAN : 9782100722105
Édition papier
EAN : 9782100722105
Paru le : 31 mai 2022
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100805570
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100722105
- Réf. éditeur : 1244490
- Collection : OPENBOOK
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.50 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 822gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :- des cas concrets pour introduire les concepts ;
- un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
- l’actualité des concepts proposés par des enseignantschercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
- des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
- Biographie : Stéphane Billiet dirige We agency, une agence conseil en communication relationnelle. Maître de Conférences associé au Celsa, il est administrateur du Syndicat du Conseil en Relations publics et de l’ADETEM. Il a publié Relations publics, 2e éd. aux Éditions Dunod.