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AUTISME, COMPRENDRE ET AGIR - 3E ED. - SANTE, EDUCATION, INSERTION
EAN : 9782100724611
Paru le : 1 mai 2024
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- EAN13 : 9782100724611
- Réf. éditeur : 8611264
- Collection : PSYCHOTHERAPIES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 465gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Cet ouvrage se tourne résolument vers l’actualité de l’autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s’associer aux parents pour comprendre l’autisme et en alléger les conséquences au quotidien.
Aider la personne atteinte d’autisme, c’est répondre à ses besoins selon trois axes principaux : médical, éducatif, social. C’est aussi aménager l’environnement pour le rendre lisible et donc attractif. Les parents doivent être soutenus dans leur démarche d’éducation et d’insertion sociale. Toutes ces mesures ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie de l’enfant et de sa famille.
À l’heure d’un plan autisme qui souligne l’importance d’un diagnostic précoce, de l’accompagnement depuis l’enfance de la personne avec autisme et du soutien aux familles, cet ouvrage représente un outil majeur pour la formation des professionnels et pour l’information des parents.
Cette troisième édition est enrichie de nouvelles informations correspondant à l’évolution dans le domaine de la recherche. -
Biographie :
BERNADETTE ROGÉ est professeur de psychologie à l’université de Toulouse Jean Jaurès. Elle est membre du laboratoire Octogone / CERPP et membre senior de l’Institut Universitaire de France. Elle a créé l’unité d’évaluation de l’autisme au CHU de Toulouse qu’elle a dirigée pendant 15 ans. Elle travaille maintenant avec l’association Ceresa (Centre Régional d’Éducation et de Services pour l’autisme) dont elle dirige les services (SESSAD Acces 31, structure expérimentale Acces 46, unité d’enseignement, plateforme de services Trampoline et organisme de formation).