Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains

Dunod - EAN : 9782100724666
Sihem Ben Mahmoud-Jouini,Florence Charue-Duboc,Christophe Midler
Édition papier

EAN : 9782100724666

Paru le : 25 mars 2015

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100724666
  • Réf. éditeur : 8711263
  • Collection : STRATEGIES ET M
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 25 mars 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 404gr
  • Résumé : La conjugaison contemporaine des impératifs d’innovation et de globalisation est à l’origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l’innovation alors que les sources d’innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?
    Ce livre explore ces questions à partir de l’analyse des stratégieset pratiques actuelles de firmes multinationales françaises desecteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault,Ubisoft, Valeo, etc. Il caractérise les problèmes auxquels ellessont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées.
    En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l’innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d’action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s’y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d’ingénieur.

    Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
     
  • Biographie : Christophe Midler est directeur de recherche émérite au CNRS, professeur à l’École Polytechnique et membre de l’Académie des technologies. Il est reconnu internationalement dans le domaine du management de projet et de l’innovation.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.