Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains
Dunod - EAN : 9782100724666
Édition papier
EAN : 9782100724666
Paru le : 25 mars 2015
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100724666
- Réf. éditeur : 8711263
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 25 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
La conjugaison contemporaine des impératifs d’innovation et de globalisation est à l’origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l’innovation alors que les sources d’innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?
Ce livre explore ces questions à partir de l’analyse des stratégieset pratiques actuelles de firmes multinationales françaises desecteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault,Ubisoft, Valeo, etc. Il caractérise les problèmes auxquels ellessont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées.
En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l’innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d’action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s’y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d’ingénieur.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
- Biographie : Christophe Midler est directeur de recherche émérite au CNRS, professeur à l’École Polytechnique et membre de l’Académie des technologies. Il est reconnu internationalement dans le domaine du management de projet et de l’innovation.