Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Design graphique pour écrans
Dunod - EAN : 9782100724987
Édition papier
EAN : 9782100724987
Paru le : 8 avr. 2015
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100724987
- Réf. éditeur : 8100161
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:253 mm L:203 mm E:20 mm
- Poids : 876gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d’interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans : Le monde numérique (ergonomie des écrans, profils des utilisateurs, interactivité...). Gestion du design (processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations...). Format et mise en page (ratios d’aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design…). Typographie (polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l’information, enrichissements...). Couleurs et motifs (perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés...). Images et illustrations (formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée…). Identité visuelle et marque (logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité...).
De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme…), ponctuent l’ouvrage.
- Biographie : Designer graphique, il enseigne le graphisme et la typographie en Caroline du Sud (USA) et collabore à de nombreux magazines spécialisés. Il est également auteur et coauteur de deux ouvrages consacrés à la typographie.