Design graphique pour écrans

Dunod - EAN : 9782100724987
Jason Tselentis
Édition papier

EAN : 9782100724987

Paru le : 8 avr. 2015

26,00 € 24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100724987
  • Réf. éditeur : 8100161
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 8 avr. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:253 mm L:203 mm E:20 mm
  • Poids : 876gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d’interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans :  Le monde numérique (ergonomie des écrans, profils des utilisateurs, interactivité...). Gestion du design (processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations...).  Format et mise en page (ratios d’aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design…).  Typographie (polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l’information, enrichissements...).  Couleurs et motifs (perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés...).  Images et illustrations (formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée…).  Identité visuelle et marque (logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité...).
    De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme…), ponctuent l’ouvrage.
     

  • Biographie : Designer graphique, il enseigne le graphisme et la typographie en Caroline du Sud (USA) et collabore à de nombreux magazines spécialisés. Il est également auteur et coauteur de deux ouvrages consacrés à la typographie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.