Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autorité et soumission
Dunod - EAN : 9782100725014
Édition papier
EAN : 9782100725014
Paru le : 1 mai 2024
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100725014
- Réf. éditeur : 8300159
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:220 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous aspirons tous à la liberté, et pourtant, la facilité avec laquelle nous nous soumettons à l’autorité est déconcertante.
Ce paradoxe s’explique par le fait que la soumission à l’autorité est un des éléments fondamentaux de la structuration des interactions sociales humaines et du fonctionnement des groupes, des organisations et des sociétés. Cette habitude à obéir et à reconnaitre la légitimité d’une autorité peut nous conduire à aller très loin, à torturer ou tuer autrui.
Ce livre offre un panorama des travaux de psychologie sociale menés sur les mécanismes par lesquels une autorité nous pousse à accomplir des actes que nous ne produirions pas spontanément. -
Biographie :
Nicolas Guéguen est professeur de psychologie sociale à l'université de Bretagne-Sud, il a publié chez Dunod Psychologie de la manipulation et de la soumission (2e éd., 2014) et Autorité et soumission (2015). Il est aussi l'auteur de cinq titres parus dans la série "Petites expériences de psychologie" sur le consommateur (2e éd., 2011), la séduction (2e éd., 2014), les prénoms (2008), les animaux familiers (2010) et la nature (2012).