Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES - 2E ED. - 19 CLES POUR FAVORISER L'APPRENTISSAGE
Dunod - EAN : 9782100728626
Édition papier
EAN : 9782100728626
Paru le : 28 avr. 2023
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100788309
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100728626
- Réf. éditeur : 8893769
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
• travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
• se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
• réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l’origine de leur vocation.
L’ambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de l’apprentissage, l’auteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et l’échec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode d’emploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants. - Biographie : Professeur en Sciences de l’éducation à la FDE - ESPE Université Montpellier, formateur d’enseignants depuis 1983, il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990.