Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les tableaux de bord de la DSI - 3e éd.
Dunod - EAN : 9782100742585
Édition papier
EAN : 9782100742585
Paru le : 17 févr. 2016
35,00 €
33,18 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100742585
- Réf. éditeur : 2357650
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 17 févr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:250 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 564gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage s’adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu’aux acteurs de l’évolution du SI, qu’ils soient architectes, urbanistes, consultants…
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs :- Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés ;
- Il donne aux DSI les moyens de réfléchir aux indicateurs qu’ils utilisent au quotidien dans leur entreprise ;
- Il expose les principes de construction du tableau de bord et des bons indicateurs de performances ;
- Il fait le point sur le Balanced Scorecard appliqué à la DSI ;
- Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking ;
- Il détaille tout l’intérêt des indicateurs qualitatifs pro-actifs, véritables révélateurs de signaux faibles ;
- Il fournit plusieurs approches pour le pilotage des projets ;
- Il donne des conseils sur l’utilisation des tableaux de bord comme outil opérationnel de communication factuel et puissant.
- Biographie : Docteur ès sciences économiques et auteur de nombreux ouvrages sur le management des technologies de l’information. Il est actuellement rédacteur en chef de la revue Best Practices Digital & Business et directeur éditorial de Digitalonomics, plateforme de partage de bonnes pratiques et de benchmarking pour les professionnels du numérique.