Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animer une séance de créativité - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100742974
Édition papier
EAN : 9782100742974
Paru le : 7 oct. 2021
16,90 €
16,02 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100742974
- Réf. éditeur : 2435609
- Collection : EFFICACITE PROF
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin. - Biographie : Diplômé de l’Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation chez Domyos, aujourd'hui chez Kalenji Groupe Oxylane (Décathlon).