Animer une séance de créativité - 2e éd.

Dunod - EAN : 9782100742974
Médéric Gillet,Thibault de Maillard
Édition papier

EAN : 9782100742974

Paru le : 7 oct. 2021

16,90 € 16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100791231
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100742974
  • Réf. éditeur : 2435609
  • Collection : EFFICACITE PROF
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 7 oct. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:220 mm L:140 mm E:10 mm
  • Poids : 256gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
    Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
  • Biographie : Diplômé de l’Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation chez Domyos, aujourd'hui chez Kalenji Groupe Oxylane (Décathlon).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.