S'inspirer du succès des coopératives

Dunod - EAN : 9782100749553
DRAPERI J-F.
Édition papier

EAN : 9782100749553

Paru le : 9 nov. 2016

22,50 € 21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100749553
  • Réf. éditeur : 8240807
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 9 nov. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 362gr
  • Résumé : Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d’un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n’y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Elles ne visent pas la rémunération d’un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.

    Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?
  • Biographie : Socio-économiste (enseignant-Chercheur, maître de Conférences), Université de Caen Normandie - Chercheur associé au CREM (Centre de Recherche en Economie et Management-Unité Mixte de Recherche CNRS)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.