Ces enfants empêchés de penser - 2e éd.

Dunod - EAN : 9782100754960
Serge Boimare
Édition papier

EAN : 9782100754960

Paru le : 26 oct. 2016

18,90 € 17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100793570
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100754960
  • Réf. éditeur : 3153711
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 26 oct. 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:210 mm L:160 mm E:10 mm
  • Poids : 280gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants.

  • Biographie :

    Serge Boimare est psychopédagogue, ex-instituteur et ancien directeur du Centre Médico-Psychopédagogique Claude Bernard (Paris V). Depuis plus de trente ans, il met en pratique une démarche psychopédagogique auprès d’enfants et d’adolescents qui refusent d’entrer dans les apprentissages scolaires en travaillant sur la médiation culturelle et la lecture de textes issus des contes ou de la mythologie. Il est co-auteur chez Dunod d'En classe avec Jules Verne (2023).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.