Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La communication publique et territoriale - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100758814
Édition papier
EAN : 9782100758814
Paru le : 2 juil. 2024
11,70 €
11,09 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100837052
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100758814
- Réf. éditeur : 6733577
- Collection : LES TOPOS
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 123gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La communication publique reste largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun.
La communication publique, émise par l’État et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…
Illustrée de nombreux exemples, cette 2e édition est entièrement revue, notamment suite aux réformes des régions et collectivités territoriales. -
Biographie :
Ancienne journaliste professionnelle, puis directrice de la communication d’une collectivité, elle a participé en 1988 à la création de Cap’Com, le réseau de la communication publique et territoriale. Elle en a assuré le développement pendant plus de 25 ans et poursuit la réflexion avec l’équipe qui l’anime. Experte en communication publique, elle a été chargée de cours en communication publique aux universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lille 2, ainsi qu’à l’université catholique de l’Ouest d’Angers pendant plus de 15 ans.