La communication publique et territoriale - 2e éd.

Dunod - EAN : 9782100758814
Dominique Mégard
Édition papier

EAN : 9782100758814

Paru le : 2 juil. 2024

11,70 € 11,09 €
Epuisé
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Remplacé par : 9782100837052
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  • EAN13 : 9782100758814
  • Réf. éditeur : 6733577
  • Collection : LES TOPOS
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 2 juil. 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
  • Poids : 123gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La communication publique reste largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun.
    La communication publique, émise par l’État et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…
    Illustrée de nombreux exemples, cette 2e édition est entièrement revue, notamment suite aux réformes des régions et collectivités territoriales.
  • Biographie : Ancienne journaliste professionnelle, puis directrice de la communication d’une collectivité, elle a participé en 1988 à la création de Cap’Com, le réseau de la communication publique et territoriale. Elle en a assuré le développement pendant plus de 25 ans et poursuit la réflexion avec l’équipe qui l’anime. Experte en communication publique, elle a été chargée de cours en communication publique aux universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lille 2, ainsi qu’à l’université catholique de l’Ouest d’Angers pendant plus de 15 ans.
     
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