Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Confucius en action - Les principes du maître appliqués au management d'équipe
Dunod - EAN : 9782100759873
Édition papier
EAN : 9782100759873
Paru le : 18 janv. 2017
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100759873
- Réf. éditeur : 7710680
- Collection : MANAGEMENT/LEAD
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 18 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Si vous l’aimez, comment ne pas le faire travailler dur ? Si vous lui êtes loyal, comment ne pas le conseiller ?
Ji Wenzi réfléchissait trois fois avant d’agir. Confucius en l’apprenant, dit : « Deux fois, c’est bien suffisant. »
Le gouverneur de She interrogea Confucius sur l’art de gouverner. Confucius dit : « La population locale est heureuse ; les populations voisines affluent. »
Comment gouverner les hommes ? C’est la tâche quotidienne du manager : motiver et développer les collaborateurs pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Destinés aux princes dans l’Antiquité chinoise pour les aider à gouverner, les principes de Confucius sont aujourd’hui source d’inspiration pratique pour les managers.
Vous trouverez dans cet ouvrage :- Une transposition concrète des principes de Confucius pour le manager.
- Une démarche en 5 étapes pour motiver les équipes.
- Des témoignages de managers et de chefs d’entreprise.
- Biographie : Diplômée de l'EDHEC, elle a été consultante en transformation des organisations pendant 7 ans. Elle est actuellement responsable marketing et communication d’une grande entreprise de services technologiques.