Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bilan psychologique avec l'enfant : Clinique du WISC-V - Approche psychanalytique
Dunod - EAN : 9782100761692
Édition papier
EAN : 9782100761692
Paru le : 10 mars 2021
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100761692
- Réf. éditeur : 2026980
- Collection : LES OUTILS DU P
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:241 mm L:171 mm E:24 mm
- Poids : 820gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une approche originale de la pratique du bilan psychologique avec l’enfant, dans une perspective psychanalytique. L’auteure s’attache particulièrement au dispositif du bilan psychologique, considéré comme un acte de parole dans une relation transférentielle.
L’Échelle d’Intelligence de Wechsler pour Enfants est l’échelle d’efficience la plus utilisée avec les enfants d’âge scolaire : l’auteure fait l’hypothèse que ce succès est lié à l’inspiration clinicienne à l’œuvre dès la conception de l’échelle par Wechsler. Cet ouvrage explique notamment la genèse et les raisons de cette réussite.
Il présente de manière détaillée l’échelle, les indices complémentaires au QI Total, les cinq indices de base ainsi que les différents subtests. Les très nombreux exemples cliniques sont issus de la pratique personnelle de l’auteure.
Les données issues du WISC-V sont également mises en perspective avec les apports des entretiens, avec l’enfant et avec ses parents, et avec les données des méthodes projectives : Rorschach, TAT, CAT.
Cet ouvrage est entièrement mis à jour par rapport à ses versions antérieures. Il tient compte en particulier de l’évolution des échelles de Wechsler en fonction des théories cognitivistes, et de leurs conséquences sur la pratique clinique.
-
Biographie :
Psychologue clinicienne et psychanalyste, maîtresse de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Sorbonne Paris Nord, Villetaneuse.