Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOLOGIE DE LA COPARENTALITE - CONCEPTS, MODELES ET OUTILS D'EVALUATION
Dunod - EAN : 9782100763559
Édition papier
EAN : 9782100763559
Paru le : 17 mai 2017
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100763559
- Réf. éditeur : 4071831
- Collection : UNIVERS PSY
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 17 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.40 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 366gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage, au carrefour de la psychologie clinique et de la psychologie de la famille, brosse un panorama des connaissances actuelles sur les différentes facettes de la collaboration entre adultes partageant la responsabilité d’élever des enfants, et sa conséquence sur le développement de ces enfants. Traditionnellement, la psychologie s’est surtout intéressée à la relation mère-enfant, selon la répartition des rôles longtemps prédominante et exclusive qui voyait la mère s’occuper de l’espace domestique et le père assurer les ressources de la famille. La diversification et la complexification croissante des organisations familiales que la société a connues ces dernières années obligent toutefois à élargir le champ de vision : familles "recomposées" après un divorce, duos parentaux formés de parents de même sexe, ou d’un parent et de son propre parent, sont aujourd'hui concernés par cette coparentalité.
- Biographie : Professeur de psychologie clinique à l'Université de Genève, il est aussi co-responsable de l'Unité de Recherche du Centre d'Etudes de la Famille à l'Institut Universitaire de Psychothérapie à l'Université de Lausanne. Ses thèmes d'enseignement et de recherche sont : les relations familiales, le développement de la parentalité et l'évaluation et le travail thérapeutique avec les familles. Il a déjà publié chez Mardaga : "L'examen clinique de la famille" (2010), "L'examen clinique du couple" (2013) et "Les thérapies de couple et de famille" (2016).