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Sociologie de la consommation - Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches...
Dunod - EAN : 9782100764686
Édition papier
EAN : 9782100764686
Paru le : 31 mai 2017
25,00 €
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- EAN13 : 9782100764686
- Réf. éditeur : 5304398
- Collection : MANAGEMENT SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 286gr
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Résumé :
Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l’envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un
éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d’achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
Il vise notamment à identifier :
• les processus sociaux à l’oeuvre dans les pratiques d’achat ;
• l’influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
• l’impact de l’action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
• et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d’encadrement marchand renouvelés.
Ouvrage médaillé par l'Académie des Sciences Commerciales en 2018 -
Biographie :
Maître de conférences en sociologie à l’université Paris Descartes et Sorbonne
Paris Cité, il est également chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux (CNRS). Ses travaux de recherche portent sur la consommation et le marché du livre.