Sociologie de la consommation - Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches...

Dunod - EAN : 9782100764686
Vincent Chabault
Édition papier

EAN : 9782100764686

Paru le : 31 mai 2017

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100764686
  • Réf. éditeur : 5304398
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 31 mai 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:220 mm L:140 mm E:14 mm
  • Poids : 286gr
  • Résumé : Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l’envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un
    éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d’achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
    Il vise notamment à identifier :
    • les processus sociaux à l’oeuvre dans les pratiques d’achat ;
    • l’influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
    • l’impact de l’action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
    • et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d’encadrement marchand renouvelés.

    Ouvrage médaillé par l'Académie des Sciences Commerciales en 2018
  • Biographie : Maître de conférences en sociologie à l’université Paris Descartes et Sorbonne
    Paris Cité, il est également chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux (CNRS). Ses travaux de recherche portent sur la consommation et le marché du livre.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.