ENSEIGNER L'EGALITE FILLES-GARCONS - LA BOITE A OUTILS DU PROFESSEUR

Dunod - EAN : 9782100771080
ANKA IDRISSI/GALLOT
Édition papier

EAN : 9782100771080

Paru le : 31 oct. 2018

22,00 € 20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100836543
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100771080
  • Réf. éditeur : 8957674
  • Collection : LA BOITE A OUTI
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 31 oct. 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.20 x 19.00 x 24.00 cm
  • Poids : 412gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

    Mettre en oeuvre des pratiques de classe égalitaires ?
    Prendre en compte l'enchevêtrement des discriminations ?
    Questionner les stéréotypes de sexe ?
    Diversifier les représentations ?
    Eduquer à la sexualité ?
    Travailler avec des supports originaux ?
    Tenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolaires ?
    Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons.
    • Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
    • Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
    •   Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
  • Biographie : Formateur et chercheur en sociologie à l’INSPE de Créteil (UPEC, LIRTES), ancien professeur des écoles et ancien directeur d’école « maternelle ». Ses recherches portent sur les pratiques enseignantes en faveur de l’égalité des sexes et des sexualités à l’école primaire. Elles s’intéressent plus particulièrement à la manière dont ces préoccupations, la lutte contre le sexisme et l’homophobie, interpellent et transforment les savoirs quotidiens enseignés à l’école, comme la manière dont ils le sont.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.