Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les troubles dys - En finir avec les idées reçues
Dunod - EAN : 9782100772155
Édition papier
EAN : 9782100772155
Paru le : 7 oct. 2021
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100793587
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100772155
- Réf. éditeur : 1302368
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:157 mm E:17 mm
- Poids : 474gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d’enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d’autres ?
Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle. - Biographie : Professeur de philosophie à l'école supérieure du professorat et de l'éducation (INSPE) - Université de Bourgogne-Franche-Comté. Il intervient notamment dans la formation des futurs enseignants spécialisés sur la question des troubles dys et est chargé plus généralement des questions éthiques liées à l'éducation. Il est par ailleurs membre du Comité scientifique de la Fédaration française des dys (FFDys).