Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La boîte à outils du Chief Digital Officer
Dunod - EAN : 9782100779451
Édition papier
EAN : 9782100779451
Paru le : 6 juin 2018
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100779451
- Réf. éditeur : 7626064
- Collection : BAO LA BOITE A
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:190 mm E:12 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an. « Ce n’est pas un effet de mode mais le signe d’une prise de conscience de l’importance pour les entreprises de structurer leurs ambitions digitales et d’entamer leur transformation de manière plus holistique et systématique. »
Dans le contexte risqué de changement, les initiatives foisonnent souvent sans cohérence dans les entreprises. Le CDO lui, doit construire un plan de transformation et articuler l’innovation digitale avec les systèmes et process historiques de l’entreprise. Selon la maturité digitale de l’entreprise, le CDO est plus ou moins digital strategist (agent de changement), digital marketing leader (créateur de nouveaux clients par les nouveaux canaux), digital leader (nouvelle organisation du travail) ou digital Transformation leader, (c’est lui qui a la vision la plus large de l’entreprise.)
Ce livre développe tous les outils permettant d’appréhender le rôle de CDO dans la transformation numérique de son entreprise. Il insiste sur les qualités de visionnaire et de pilote requises pour exercer cette fonction. -
Biographie :
David Autissier est docteur en science de gestion et maître de conférences HDR en management à l’IAE Paris-Est. Il est également directeur des chaires ESSEC du Changement et de l'innovation managériale et intervient comme expert dans de grands groupes en stratégie de transformation.