Pratiquer la psychopédagogie - 2e éd. - Médiation, groupes et apprentissage

Dunod - EAN : 9782100788293
Serge Boimare
Édition papier

EAN : 9782100788293

Paru le : 9 mai 2019

23,70 € 22,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100788293
  • Réf. éditeur : 6378589
  • Collection : PEDAGOGIE[S]
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 9 mai 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 430gr
  • Résumé : Comment aider les enfants ou les adolescents qui ont visiblement besoin d'un soutien psychologique et qui pour une raison ou un autre refusent la démarche psychothérapique ? L'ouvrage montre que l'aide psychologique peut prendre des chemins et des formes diverses et multiples. elle n'est pas réservée aux seuls enfants qui sont prêts à supporter les exigences du travail psychothérapeutique. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants comme de la motricité sont ici utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage.
    Colette Boishus - Laurence Bouvet - Didier Chaulet
    Évelyne Levy - Coraline Mabrouk - Marc-Olivier Roux
    Évelyne Schembry - Catherine Thibaud - Frédéric Valentin
  • Biographie :

    Serge Boimare est psychopédagogue, ex-instituteur et ancien directeur du Centre Médico-Psychopédagogique Claude Bernard (Paris V). Depuis plus de trente ans, il met en pratique une démarche psychopédagogique auprès d’enfants et d’adolescents qui refusent d’entrer dans les apprentissages scolaires en travaillant sur la médiation culturelle et la lecture de textes issus des contes ou de la mythologie. Il est co-auteur chez Dunod d'En classe avec Jules Verne (2023).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.