Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANAGEMENT INTERCULTUREL - 7E ED
Dunod - EAN : 9782100788897
Édition papier
EAN : 9782100788897
Paru le : 10 juil. 2019
32,50 €
30,81 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100788897
- Réf. éditeur : 7236461
- Collection : MANAGEMENT SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 juil. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.80 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 564gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d’organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment :
• la culture d’entreprise et les styles de management ;
• les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
• l’adaptation des structures organisationnelles ;
• la négociation et la communication interculturelle.
Cette 7eédition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) et d’exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l’interculturel.
Elle est complétée par desétudes de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.
« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
L’actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
Gestion 2000 -
Biographie :
Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d’études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l’Observatoire ASAP – Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles dans des revues nationales et internationales et d’une trentaine d’ouvrages.
© Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod