Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - 4e éd. - La responsabilité métier tournée vers l'agil
Dunod - EAN : 9782100790517
Édition papier
EAN : 9782100790517
Paru le : 3 avr. 2019
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100790517
- Réf. éditeur : 7755090
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:250 mm L:175 mm E:15 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui exercent des responsabilités dans la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques, ainsi qu’à ceux qui sont impliqués dans une relation maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’oeuvre (MOA/MOE). Les étudiants en management des SI y trouveront des bases solides et matière à réflexion.
Le dialogue n’est pas toujours facile entre la MOA, qui est le commanditaire d’un projet, et la MOE, qui en assure la réalisation. Cet ouvrage présente les missions et les responsabilités de chacun ainsi que les différents niveaux de maturité nécessaires au bon déroulement d’une mission.
Du lancement de projet à l’administration du patrimoine applicatif, le rôle de la MOA est expliqué à chaque étape du projet informatique.
De nombreux exemples, des fiches guides ainsi que des conseils et des recommandations sur les bonnes pratiques complètent cet ouvrage.
Cette quatrième édition comporte une étude de cas qui permet d’élaborer la modélisation des processus métier ainsi que la description des exigences fonctionnelles en s’appuyant sur le formalisme d’UML. - Biographie : Ancien responsable de la maîtrise d’ouvrages des systèmes d’information du CNRS après avoir été directeur de projet informatique à la DSI de cet organisme. Il a enseigné à l’université Paris-Dauphine, ainsi qu’en IUT. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages d’informatique notamment sur UML.