Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etablir les limites éducatives - Évaluation, diagnostic, action thérapeutique
Dunod - EAN : 9782100794621
Édition papier
EAN : 9782100794621
Paru le : 31 juil. 2024
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100825820
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100794621
- Réf. éditeur : 5006578
- Collection : LES ATELIERS DU
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:192 mm E:13 mm
- Poids : 442gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous observons à l’heure actuelle que la majorité des consultations en psychologie infanto-juvénile ne concerne plus des problématiques de « contenus » (correspondant aux besoins affectifs, cognitifs, émotionnels de l'enfant) mais de « contenants » relevant de la construction des limites entre dedans et dehors, donc de l’apprentissage de la frustration. Ces limites sécurisent pourtant l’enfant et lui permettent à la fois de bien s’intégrer à la société et d’explorer toutes les richesses du « contenu » de son psychisme.
Or, de façon tout à fait étonnante, l’enseignement en psychologie n’appréhende que peu la problématique des limites éducatives, sauf pour énoncer des situations cliniques extrêmes nécessitant de lourds soins.
Cet ouvrage aspire à combler ce manque, en proposant un moyen thérapeutique pragmatique de structuration des limites par la guidance parentale, dans une orientation psychodynamique. - Biographie : Psychologue pour enfants et adolescents. Docteure en psychopathologie clinique.