Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le développement spirituel de l'enfant - Repères pour un accompagnement laïque
Dunod - EAN : 9782100801459
Édition papier
EAN : 9782100801459
Paru le : 4 sept. 2019
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100801459
- Réf. éditeur : 7810980
- Collection : PEDAGOGIE[S]
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 483gr
- Résumé : Qu’on la nomme transcendance, dépassement, élan vers l’invisible, Dieu ou fusion avec le cosmos, la dynamique spirituelle de recherche d’un sens à sa vie oriente aussi bien vers les réalisations les plus admirables que vers les pires déchaînements passionnels. Elle est source des plus grandes fiertés et des plus grands échecs. Ne pas l’accompagner et ne pas guider l’enfant dans un tel mouvement de création est la pire erreur éducative que l’on puisse commettre. Il faut pour cela s’entendre sur ce qu’impliquent les termes d’accompagnement, de désirs, de transmission, de liberté, de droits et devoirs, de respect de soi-même et d’autrui. En procédant avec prudence et simplicité à ces éclaircissements souvent négligés en cette matière hautement polémique, l’auteur dessine les contours possibles d’un accompagnement ou d’une éducation laïque du développement spirituel de l’enfant.
- Biographie : Pédopsychiatre français et professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à la faculté de médecine de l’Université de Montréal, docteur ès lettres, il a exercé comme pédopsychiatre au centre hospitalier universitaire mère-enfant (hôpital Sainte-Justine) à Montréal dont il a dirigé la clinique de l'autisme et des troubles envahissants du développement. Auparavant, il a été éducateur spécialisé en Bretagne, directeur des études à l’école d’éducateurs spécialisés de Rennes (1969-1973) et médecin-chef du CMPP de Rennes. Il est l’auteur de J'ai mal à ma mère (Fleurus, 1993), avec M. Capul De l'éducation spécialisée (Érès, 1996), L'Autisme aujourd'hui (Odile Jacob, 2004), L'Éclosion psychique de l'être humain (Fleurus, 1983), Forces et souffrances psychiques de l’enfant (Érès, 2014).