Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROSTATE ET SES TROUBLES - PRISE EN CHARGE ET REDUCTION DES EFFETS SECONDAIRES
Dunod - EAN : 9782100806058
Édition papier
EAN : 9782100806058
Paru le : 13 janv. 2021
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100806058
- Réf. éditeur : 1395110
- Collection : LES NOUVEAUX CH
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 1.40 x 19.00 x 24.10 cm
- Poids : 532gr
- Résumé : Parler des troubles prostatiques reste encore de nos jours un tabou. Cet organe est considéré comme un symbole de virilité, l'apparition des symptômes cliniques marquant l'arrivée de la vieillesse. À ceci s'ajoute la masse d'informations transmises par le bouche à oreille ou la consultation d'internet qui apporte, le plus souvent plus d'angoisse que de réponses. Ce livre va aider à dédramatiser et à prendre du recul, en expliquant de manière claire et précise ce qu'il faut savoir sur la question. L'auteur passe ensuite en revue et dans le détail tous les protocoles de rééducation, en précisant leur degré d'efficacité et en indiquant les écueils à éviter. Ceci afin de permettre aux praticiens d'informer au mieux leurs patients et de leur proposer la méthode la plus adaptée à leur cas.
-
Biographie :
kinésithérapeute, sophrologue caycedienne, spécialisée en pelvi-périnéologie a suivi pendant de nombreuses années les patients du CHRU de Besançon tant en urologie qu’en chirurgie digestive, gynécologie, oncologie et centre de la douleur.
Son implication au sein du CHU et au sein de l’AFRePP (Association française en rééducation en pelvi-périnéologie) lui a permis de réaliser de nombreuses études et recherches dans ce domaine.
Ses travaux ont été présentés dans de nombreux congrès français et internationaux.
Elle consacre actuellement son temps à l’enseignement de sa spécialité à l’Institut de pelvi-périnéologie de Paris (IPPP) et dans les Instituts de formations des masseurs-kinésithérapeutes de Besançon et Montbéliard ainsi que dans le Diplôme inter -universitaire de statique pelvienne de Besançon/Nîmes et dans le Diplôme universitaire d’activité physique adapté, nutrition et cancer de Besançon.
Son activité s’étend à la Suisse romande où elle est responsable de la formation en pelvi-périnéologie dans les cantons du Valais et de Fribourg.