Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre à choisir - 4e éd. - Une méthode pour décider seul ou à plusieurs
EAN : 9782100806393
Paru le : 14 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100806393
- Réf. éditeur : 1381949
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:220 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Prendre les bonnes décisions n’est pas si facile. Le doute, la volonté d’aller vite, la peur de l’échec, la complexité des situations, autant de paramètres qui interfèrent
avec des intentions légitimes comme le désir de réussir, la satisfaction des partenaires, ou bien l’atteinte des objectifs. Mais avant même de décider, tant de choses sont à démêler pour poser correctement la question du choix. Et quand il faut choisir et décider à plusieurs, de nouveaux et nombreux obstacles surgissent : nos sociétés en font l’expérience avec la crise déclenchée par la pandémie liée au Covid-19.
Ce livre déploie, aussi clairement que possible, les points clés des processus de choix où s’affirme notre liberté. Illustré par de nombreux exemples empruntés à la vie des organisations, cet ouvrage présente une synthèse des approches classiques de la décision individuelle et collective. Il en évoque les pièges avant d’ouvrir à une pratique raisonnée du discernement personnel et collectif.
Qu’il s’agisse de choix individuels ou collectifs, ce livre aborde de nombreux types de décisions qui peuvent être prises dans les organisations : entreprises, administrations, collectivités publiques, associations, ONG, etc. Il s’adresse à tous ceux qui doivent choisir et décider seuls ou avec d’autres. - Biographie : Bernard Bougon est jésuite, philosophe et psychologue de formation. Après vingt années de conseil en stratégie des organisations et d’enseignement en Éthique du management, il est aujourd’hui attaché au département d’Éthique publique du Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris) et consultant de l’Institut de Discernement Professionnel (IDP).