Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Transformer la banque - 2e ed. - Quelles stratégies à l'ère digitale ?
Dunod - EAN : 9782100806591
Édition papier
EAN : 9782100806591
Paru le : 9 sept. 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100806591
- Réf. éditeur : 1663574
- Collection : FINANCE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:220 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
L'industrie bancaire, qui emploie environ 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client.
Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants).. - Biographie : (HEC) est analyste financier, spécialiste des banques européennes. Il suit depuis près de 30 ans l’évolution du secteur bancaire français et européen notamment au sein des équipes de recherche, à Londres et à Paris, successivement de CPR (Crédit Agricole), Dresdner Kleinwort, ING et Mediobanca. Il enseigne et exerce une activité de consultant dans le secteur bancaire.